map button
newitemstop


Donate Now Through CanadaHelps.org!

 

***

 

 

Bookmark and Share

Youth

 

 

Devenir canadien. Une célébration des expériences de vie de réfugiés et d'immigrants au Canada

 

Concours pour les étudiants du secondaire et du post secondaire

 

Pendant la seconde moitié du vingtième siècle, de nombreuses vagues d’immigrants et de réfugiés provenant de différentes parties du monde ont transformé nos villes et nos communautés, donnant ainsi naissance à l’un des pays les plus multiculturels de la planète. L’arrivée de près de 40 000 réfugiés Hongrois après la révolution hongroise de 1956 a contribué à changer les politiques d’immigration et de protection des réfugiés au Canada.

 

La Fondation éducative Canada-Hongrie (FECH) invite les étudiants de niveau secondaire et post secondaire à explorer le patrimoine multiculturel du Canada dans le cadre d’un concours. Les projets soumis devront traiter de l’expérience des réfugiés ou des immigrants d’un point de vue personnel. Ils pourront aborder un éventail de sujets, comme les questions d’identité et de choix entre plusieurs identités, le patrimoine et la conservation de la langue, les récits d’immigration et le visage du multiculturalisme dans votre communauté. Ces différents sujets pourront être présentés sous forme d’essai, de brève fiction ou d’un court vidéo.

 

 

Conditions d’admission :

 

Le concours est ouvert aux étudiants de moins de 25 ans inscrits à temps complet dans une école secondaire ou dans un programme de premier cycle au Canada.

 

 

Règles du concours :

 

Les candidatures doivent consister en projets originaux, produits par les candidats qui ne doivent pas faire l’objet d’un autre concours ou d’une autre publication.

 

Les projets peuvent être présentés en anglais, en français ou en hongrois.

 

Les compositions ne doivent pas dépasser 2 500 mots.

 

Les présentations video ne doivent pas dépasser 15 minutes.

 

 

Comment s’inscrire au concours :

 

Chaque projet doit être accompagné d’un formulaire d’inscription que l’on peut trouver ici.

 

Prière de faire parvenir, avant la date limite, les compositions imprimées ainsi que les versions numériques des vidéos sur CD ou DVD, accompagnées du formulaire d’inscription par envoi postal dument affranchi à l’adresse suivante :

 

P.O Box 74083,
5 Beechwood Avenue,
Ottawa, Ontario, K1M 2H9

 

 

Date limite des inscriptions :

 

31 octobre 2008

 

 

Prix :

 

Les prix seront attribués dans deux catégories : secondaire et post secondaire. Les prix suivants seront remis pour chaque catégorie :

 

1er prix : 1 000 $

2e prix : 500 $

3e prix : 250 $

 

 

Les lauréats et finalistes pourront aussi recevoir des livres en cadeaux.

 

De plus, l’Ambassade de Hongrie remettra un prix spécial pour un projet remarquable portant sur les expériences d’immigrants hongrois.

 

 

Jury :

 

Un jury sera constitué en fonction des inscriptions reçues. Les travaux seront jugés selon deux catégories: secondaire et post secondaire

 

Chaque candidature sera examinée par les membres du jury qui établiront une liste des candidats sélectionnés.

 

Un représentant de la FECH fera partie du jury.

 

 

Lauréats :

 

Les lauréats seront annoncés sur le site web www.hungarianpresence.ca en janvier 2009.

Les ouevres gagnantes et celles de la liste de candidats sélectionnés pourraient être publiées sur le site de la FECH. La FECH se réserve également le droit de publier d’autres œuvres, si, le comité de rédaction du site juge qu’elles contribuent aux objectifs du site.


Home   *   About Us   *   Contact Us  *   What's New   *   Site Map